Foire aux plaisirs 2014 : dansons les quatre éléments !

Les 14 et 15 juin s’est déroulée la traditionnelle kermesse, préparée par l’APEL et les enseignants de l’école St Ignace.

Dès le vendredi on pouvait percevoir dans l’enceinte de l’école une agitation particulière. Les outils étaient sortis pour le montage des stands, et l’installation des bâches de protection … pour le soleil ou pour la pluie ? Tous jetaient un œil méfiant aux nuages présents.

Le samedi matin de bonne heure, l’école a été envahie par une joyeuse troupe de parents et d’enfants qui s’affairait à des travaux multiples, décorer les stands, installer la buvette et la friterie, monter la mécanique des petits chevaux, remplir d’eau la pêche aux canards, éplucher les légumes, chacun selon ses talents !

Samedi en début d’après midi tout était prêt … alors que la fête commence ! Les enfants voulaient essayer tout les stands, remplir leurs cartes et  retirer leurs lots ! Que de choix ! Puis est arrivée  l’heure des danses des maternelles, le public fort nombreux s’était massé autour des rangées de chaises. Les 4 éléments ont été dansés et chantés par toutes les classes. Un beau spectacle ! Puis la fête a continué, frites, saucisses et sandwichs accompagnés de boissons ont été servis  jusque tard le soir !

Dès dimanche matin, la joyeuse troupe de parents, un peu fatigués, a regagné l’école. L’équipe enseignante mettait en place la belle croix et la cathédrale pour la messe et rassemblait les enfants de la chorale. Une très belle cérémonie a été célébrée dans notre école St Ignace.  L’atelier théâtre a ensuite fait une représentation très appréciée dans le cinéma, pendant que certains profitaient d’un rayon de soleil pour prendre l’apéritif à la buvette.

A midi, le restaurant « chez Ignace » a ouvert ses portes pour régaler petits et grands avec ses menus.  Les enfants étaient  encore nombreux à venir choisir leurs lots, les adultes remplissaient  le quizz sans oublier la question  la plus difficile : « combien d’élastiques ? ». On pouvait croiser dans la cour des enfants passés par le stand maquillage : tigres, princesses ou supporters de foot … D’autres avaient une moustache laissant deviner leur passage au stand crêpe !  Le spectacle des danses des primaires a rassemblé tout le monde autour du podium, les CM2 ont même hissé la grand-voile pour souhaiter une bonne fête à tous les papas. Les quatre éléments avaient inspirés de belles danses ! Les stands ont accueilli le public dès la fin du spectacle, les adultes ont pu rejoindre le tir à la carabine, les enfants le jeu du gruyère et  les plus petits la course de bateau ainsi que de nombreux autres stands. Petits et grands ont bien profité de la fête !  La soirée s’est  poursuivie dans la chapelle où LE MATCH était retransmis sur grand écran, pour le plus grand bonheur des supporters. Cette journée s’est terminée fort tard sur le succès de l’équipe de France, et également sur le succès de cette joyeuse troupe de parents (toujours dynamique malgré la fatigue du week-end !)qui  avait une fois de plus relevé le défi de l’organisation de cette foire aux plaisirs de l’école St Ignace.

Retrouvez les photos de cet évènement et des danses classe par classe dans la rubrique Galerie Photos.